Lumière sur Tillandsia aeranthos
Tillandsia aeranthos est une broméliacées originaire d’Argentine et du Mexique qui a la particularité d’être à la fois résistante et de former, avec le temps, des touffes.
Généralités sur Tillandsia aeranthos
Ce Tillandsia peut être confondu avec Tillandsia bergeri ou Tillandsia Tenuifolia, mais une fois que l’on a pris le temps de le voir pousser, l’erreur se fait plus rare. Une seule espèce est admise d’un point de vue botanique, il n’existe pas de variété reconnue. On trouve cependant des T. aeranthos qui diffèrent par leur inflorescence, la couleur de leurs fleurs ou encore par leur taille.
Ce Tillandsia est une plante épiphyte pouvant atteindre 30 centimètres de diamètre a son apogée et développe des fleurs très aériennes; chaque hampe florale pouvant compter 5 fleurs disposées en hélice.
Culture de Tillandsia aeranthos
Tillandsia résistant, il faut cependant lui assurer un accès à une forte intensité lumineuse sans pour autant l’exposer aux rayons directs du soleil. Un arrosage habituel pour les Tillandsia (eau de pluie, en pulvérisation et autres astuces de culture des Tillandsia) conviendra très bien.
Il apprécie d’être cultivé la tête à l’envers ou fixé sur bois, cèpe de vigne, racine ou bûche et vous remerciera de lui retirer ses feuilles complètement sèches.