Curieux Guzmania

Ces broméliacées, dont le nom prête à sourire, sont particulièrement impressionnantes. Nous avons la chance de voir nos spécimens entrer en fleur depuis quelques semaines. C’est un processus long, comme chez beaucoup de plantes de cette famille. Les hampes grandissent lentement et se colorent progressivement. En tout cas, les différentes floraisons sont pour le moins curieuses.

De courtes feuilles extrêmement vives se développent sur l’inflorescence. Ses organes floraux ne sont pas encore sortis.

Guzmania conifera de plus de 40 cm

L’inflorescence est classique, jusqu’à cette intrigante pièce florale rouge et orange, qui ne cesse de grossir (environ 8 cm de diamètre actuellement). Pour toutes les personnes qui la voient, c’est une véritable curiosité. Nous allons suivre son développement et d’autres photos seront postées.

Une chose est sûre, dans les deux cas, les couleurs très intenses participent à l’attraction des pollinisateurs. Ces végétaux poussent dans des milieux luxuriants, à la flore très riche. Il est donc essentiel de se faire voir pour vivre !